Tesla Supercharger vs Ionity, quel est le meilleur réseau pour recharger votre voiture

Si le réseau des super-chargeurs Tesla ne cesse de se développer, les autres joueurs à charge rapide n'ont pas l'intention de faire les performances. Les réseaux d'énergie peuvent dans de nombreux cas plus pratiques. Devrions-nous, pendant les plus grands voyages, abandonner les super-chargeurs?

Tesla Supercharger vs Ionity, quel est le meilleur réseau pour recharger votre voiture.jpg, sept. 2022
Tesla Supercharger vs Ionity, quel est le meilleur réseau pour recharger votre voiture

D'ici 2022, le réseau Tesla Supercharger en France est devenu si proche qu'il est presque trop facile de voyager avec un véhicule de la société Elon Musk. Nous avons récemment montré que même les progrès de Tesla Model 3 n'avaient aucun problème à parcourir de longues distances.

Cependant, vous aurez remarqué que pour optimiser le temps de trajet total, l'utilisation du réseau propriétaire de Tesla n'est pas nécessairement la meilleure offre. En plus des prix qui se sont écoulés, d'autres points négatifs sont trouvés lorsque le réseau américain est comparé à l'offre rapide des autres joueurs.

Ionity en particulier voulait condenser sa présence en France et a changé ses prix, il est donc plus facile de prédire le coût d'un voyage, quelle que soit la voiture que nous avons. Nous enquêterons donc sur l'intérêt qui, à la fois dans le temps et dans le temps, est en argent, pour abandonner les super-chargeurs pour aller vers d'autres terminaux de charge rapide. Et si le compresseur n'était pas finalement pas la meilleure façon de traverser la France à Tesla? Si l'observation partagée par tout le monde en 2020 concernant le manque brillant de stations d'ionité à travers la France vous a marqué, sait que c'est très différent aujourd'hui. En fait, il existe aujourd'hui 104 stations d'ionity couvrant le territoire qui représente 450 stations de charge rapide disponibles pour tous les véhicules équipés d'un port de combinaison CCS.

Vous aurez remarqué qu'il ne fait qu'une moyenne de légèrement plus de 4 terminaux par jour. Station, mais nous y reviendrons pour la seconde. Les stations de charge d'ionité vous permettent de charger jusqu'à 350 kW en théorie. Cela dit, comme nous nous souvenons de notre dossier pour commencer dans un véhicule électrique, vous ne pouvez pas imaginer arriver avec un véhicule et charger à 350 kW pendant de longues minutes. Aujourd'hui, il n'y a pas de véhicule en circulation capable d'accepter cet effet de charge, et en particulier les véhicules de la marque Tesla limités à 250 kW maximum dans les meilleurs cas. De plus, il ne sera pas possible de dépasser 200 kW en théorie avec une Tesla sur le réseau d'ionité, et en pratique, cela ne dépasse pas 194 kW pour être sur une architecture de 400 volts, et en pratique, cela ne dépasse pas 194 kW.

Une différence remarquable entre l'ionité et le réseau des super-chargeurs Tesla réside dans le mode de paiement. En fait, alors que dans un compresseur, vous devez connecter sa Tesla et la facturation est automatiquement effectuée sur la carte bancaire liée au propriétaire du compte, il s'agit actuellement d'une autre paire de manches chez Ionity.

Nous vous avons récemment parlé de la jungle sur les cartes de charge que tous les propriétaires de voitures électriques connaissent, et malgré les messages d'accessibilité du célèbre "Plug et charge" d'Ionity, ce n'est pas possible à Tesla en ce moment. Ainsi, il est nécessaire de s'authentifier à la station de charge, soit au moyen d'une application mobile, soit à l'utilisation d'un emblème de charge d'un réseau de partenaires ionity.

Actuellement, seule une expérience permanente offre une expérience approchant de Tesla sur son réseau de propriétaires, avec la possibilité de relier son véhicule à son compte fixe, de sorte que les frais commencent automatiquement par la connexion.

Surfaces mal placées

Vous aurez probablement remarqué si vous avez voyagé sur l'autoroute, même s'il y a 112 super-chargeurs Tesla dispersés sur le territoire national, ils sont - à quelques exceptions près - non situées sur les zones de service sur l'autoroute. Il s'agit d'une critique classique que nous trouvons chez les propriétaires de Tesla qui voyagent souvent: il est nécessaire de quitter l'autoroute pour aller facturer.

Sur le principe, Tesla veut rendre ses super-chargeurs à la disposition de tous les conducteurs, qu'ils choisissent de voyager sur le réseau d'autoroutes ou de favoriser le réseau secondaire. C'est une excellente chose en théorie, mais pendant le voyage, il y a parfois un temps important perdu pour atteindre le célèbre plug pour se connecter de l'ordre de 5 à 10 minutes. En fait, ce fut le cas pendant plusieurs mois chez Le Mans Supercharger en particulier, où les travaux ont fait voyager les deux kilomètres une fois de l'autoroute plus longtemps que la session de chargement elle-même. Lorsque Tesla met en évidence les excellentes vitesses de charge de ses véhicules, le fabricant ignore le temps total d'une taxe en tenant compte du détour nécessaire.

De même, où les super composants sont parfois situés dans des parkings d'un centre commercial ou d'autres zones qui n'ont pas d'activité 24 heures sur 24, il n'est pas impossible de vous retrouver sans aucune commodité ou abri disponible pendant une séance de chargement. Où l'ionity est principalement situé dans les zones de service. Quant aux coûts, le passage de l'ionité pour un prix par Kilowatt Hour, l'avantage financier de Tesla Superkomponent n'est plus vraiment là. En fait, il faut environ 0,52 euros par jour. Kilowattime à Tesla en France contre 0,69 euros par Kilowattime par ionity ou 33% plus cher. Cependant, il est possible de limiter ces coûts à 0,35 euros par an. Kilowatt Hour contre un abonnement mensuel de 17,99 euros avec un an d'obligation (un coût d'abonnement de 215,88 euros).

Qu'il est donc intéressant financièrement de facturer par Ionity avec un abonnement plutôt que par Tesla, il est nécessaire de charger une moyenne de 106 kWh par jour. Mois Au moins, c'est-à-dire plus ou moins équivalent sur 500 kilomètres d'autoroute. Outre les grands rouleaux, le fait qu'il existe une obligation annuelle envers la formule d'ionité rendra les grands voyages sur le réseau Ionity plus chers que sur les super-chargeurs de Tesla.

Le problème des week-ends rouges

Cependant, le coût ne sera pas le seul point noir de l'ionity, car avec une moyenne de 4,3 stations par jour. La station craindra de la saturation pendant les périodes de départ de vacances nécessairement dans l'esprit de nombreux électromobilistes. Bien que nous voyions que la majorité des véhicules électriques qui font des déplacements plus importants sont Tesla, de nombreux véhicules électriques devront charger sur le réseau Ionity pendant le départ des fêtes.

Même si certaines suraliments Tesla sont ouvertes à tous, ce n'est pas encore un réflexe pour de nombreux conducteurs de voitures électriques pour essayer l'aventure à Tesla, en particulier avec l'incompatibilité qui peut être. De nombreux fabricants ont un partenariat avec Ionity qui leur offre des taux préférentiels, et il est logique que les propriétaires se rechargent aux terminaux du réseau. Avec entre quatre et six terminaux disponibles sur place pendant la plupart du temps, il est facile de saturer une station de charge d'ionity en été. Si nous considérons qu'une session de chargement dure en moyenne 30 minutes, il faudra au moins entre cinq et sept minutes avant la libération d'un lieu et un autre véhicule peut assumer la responsabilité.

Donc, si une file d'attente est formée et qu'il y a déjà six voitures qui attendent de s'occuper d'une station d'ionity, la probabilité d'avoir un endroit pour charger dans l'heure qui suit l'arrivée est assez mince. Par conséquent, il sera nécessaire d'accepter que le temps total pendant la pause passe de trente minutes à une heure et demie.

D'un autre côté, Tesla expose des stations de suraliments qui incluent 16, 20 ou même 28 terminaux en 2022, ce qui limite considérablement la probabilité de saturation. Et même si une arrivée dans un compresseur composé de vingt terminaux très chargés et où six voitures attendent ne devraient pas retarder la charge de plus de dix à quinze minutes, contre plus d'une heure s'il y avait de quatre ou six terminaux.

Bien sûr, ce problème devrait être réduit à mesure que les différents réseaux de charge se développeront et s'établiront dans un nombre plus élevé de stations de service. L'Europe veut également imposer au moins un terminal de charge rapide de 150 kW tous les 60 km.

Problèmes d'accessibilité L'une des grandes forces du réseau Tesla Supercharger est sa fiabilité. En plus de la possibilité de voir la fréquence de toutes les stations sur l'ordinateur sur le plancher facile et en temps réel pour savoir exactement à quoi s'attendre, les préoccupations de démarrage d'une séance de chargement sont extrêmement rares.

Dans Ionity, par exemple, de mauvaises expériences de charge - même si elles sont plus rares que les années précédentes - restent plus fréquentes et peuvent donc transformer un grand voyage en cauchemar. Les stations qui sont bien signalées comme disponibles et qui fonctionnent dans l'application Ionity peuvent réserver des surprises désagréables si vous y arrivez avec très peu de batterie restante si la charge de votre véhicule ne commence pas. De plus, les bornes de recharge d'Ionity placeront principalement sur les zones de service sur l'autoroute, les jonctions-châtes des magasins pourraient être en mesure de réserver une autre surprise désagréable: les véhicules thermiques garés dans des endroits réservés aux véhicules responsables en raison du manque de places de stationnement disponibles.

Lorsque cela se produit, même en regardant l'application Ionity en amont pour vérifier le nombre d'endroits disponibles, vous n'avez aucun moyen de savoir que les lieux seront occupés par des véhicules qui ne facturent pas.

Bien que ce comportement devienne rare, il n'a pas encore disparu complètement et peut participer à une frustration non nutritive, en plus de perdre du temps précieux dans de grands voyages. Pour ces raisons, les chauffeurs de Tesla préfèrent parfois être plus prudents et favoriser la super-compact, même si cela signifie perdre quelques minutes et quitter l'autoroute. LIEN1 LIEN2

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